Knowledge fuels change - Support energypedia!
For over 10 years, energypedia has been connecting energy experts around the world — helping them share knowledge, learn from each other, and accelerate the global energy transition.
Today, we ask for your support to keep this platform free and accessible to all.
Even a small contribution makes a big difference! If just 10–20% of our 60,000+ monthly visitors donated the equivalent of a cup of coffee — €5 — Energypedia would be fully funded for a whole year.
Is the knowledge you’ve gained through Energypedia this year worth €5 or more?
Your donation keeps the platform running, helps us create new knowledge products, and contributes directly to achieving SDG 7.
Thank you for your support, your donation, big or small, truly matters!
Opportunity - Appel à experts pour la formation de formateurs sur les mini-réseaux solaires au Sénégal
►Add a New Opportunity
►See all Opportunities
- Mini-grid
- Solar
- Senegal
L’École Supérieure polytechnique (ESP) est un établissement d’excellence qui veut aujourd’hui, encore plus que par le passé, contribuer à l’effort de développement du Sénégal. Cette ambition est affirmée dans un contexte marqué par des mutations profondes dans l’enseignement supérieur et la mise en oeuvre du Plan Sénégal émergent qui mise sur le développement du capital humain.
L’ESP a pour missions de (i) former tant sur le plan théorique que pratique des techniciens supérieurs, des ingénieurs d’exécution, des managers et des ingénieurs de conception ; (ii) dispenser un enseignement supérieur et mener des activités de recherche en vue de préparer directement aux fonctions d’encadrement dans la production, la recherche appliquée et les services ; (iii) organiser des enseignements et des activités de recherche visant au perfectionnement permanent, à l’adaptation et à la participation à l’évolution scientifique et technologique ; (iv) procéder à des expertises dans le cadre de la formation à l’intention des entreprises publiques et privées et (v) servir la communauté. Cette formation contribuera aux renforcements des capacités des formateurs de l’ESP pour mieux assurer les missions (ii) , (iv) et (v).
Il est prévu que 10 formateurs de l’ESP participent à la formation. Après la formation, l’ESP envisage de former plus que 150 étudiants sur la base de cette FdF.
Date limite pour soumettre des propositions: 6 octobre 2023



















