Make sure you register to our monthly newsletter, it's going out soon! Stay up do date about the latest energy news and our current activities.
Click here to register!

Programme Energies Durables (P.E.D.) - Usages Productifs - Proposition de Concepts Pour Les Projets de Duplication

From energypedia

La dernière étape vers la duplication des projets est de communiquer sur les modèles de réussite et d'accompagner les acteurs de mise à l'échelle. Pour ce faire, en plus du suivi évaluation des projets pilotes effectué par le P.E.D. et ses partenaires de mise en œuvre, trois études ont été réalisées pour accompagner la plateforme des acteurs d'usages productifs de l'énergie solaire du Sénégal (PAUPES) à identifier les technologies à fort potentiel de diffusion et à définir une stratégie de mise à l'échelle adaptée aux spécificités des technologies et à l'écosystème.

Le premier rapport à permis entres autres :

  • d'analyser la documentation disponible sur les projets d'utilisation productive existants (modèles d'affaires, cadre institutionnel et réglementaire, fiabilité des technologies, études d'impact) et évaluer les leçons tirées de ces projets ;
  • d'identifier les opportunités et les attentes des donateurs potentiels et des parties prenantes du projet (banques, fournisseurs, agro-industries, PME).

Cliquez ici pour accéder au rapport 1 correspond : WP1 : Analyse de l’environnement des projets d’usages productifs au Sénégal

Le second rapport porte essentiellement à la mise en place d'une grille multicritères ainsi que leur pondération permettant d'’évaluer le potentiel de mise a l'échelle des projets pilotes d'usages productifs.

Ci joint le rapport correspondant : WP2 : Identification des Projets à fort Potentiel

Après avoir identifié les technologies les plus prometteuses en concertation avec les acteurs de la PAUPES, le dernier rapport est concentré sur la structuration d’un mécanisme et d’une stratégie de diffusion pour chacune des technologies identifiées.

Cliquez ici pour accéder au rapport : WP3 : PROPOSITION D’UN MECANISME DE DIFFUSION